Deuxième époque: 2016 et plus…
Après 15 années d’activités et de spectacles, l’année 2016 a marqué un tournant radical de notre aventure. Nous souhaitions nous recentrer sur notre vocation première qui est d’apporter de la joie et de la bonne humeur à des personnes dans le besoin, souffrantes ou dépendantes. C’est pourquoi, après avoir considérablement repensé nos statuts, notre association a pu être reconnue d’utilité publique par la République et Canton de Genève.
L’association a pour but de proposer des animations et des spectacles de divertissement dans des lieux tels que :
– les Établissements médicaux sociaux (EMS)
– les Établissements hospitaliers
– les Foyers d’accueil
– les Etablissements scolaires
– autres
Première époque: 2001-2016
A l’occasion de la soirée de gala organisée pour les 25 ans de l’Hôpital de la tour, en novembre 2001, d’après une idée de Monsieur Jim Bissell directeur général, une troupe constituée de personnel administratifs et soignants, de cadres et de médecins a été mise sur pied sous la direction de la chorégraphe Floriane Vergères. A force de travail, ces infirmières, secrétaires, techniciens, médecins et directeurs sont devenus de vrais artistes de music-hall. Suite à cette expérience, une partie de la troupe d’un soir a décidé de continuer l’aventure et a fondé l’Association Les Etoiles de la Tour dont les buts principaux, jusqu’en 2016, ont été :
– de se produire sur scène et de redistribuer à des œuvres, associations, fondations ou groupements à but social ou caritatif ayant un lien avec la santé, les recettes et plus-values financières générées par la production et la réalisation de spectacles ayant pour interprètes et artistes la troupe des « Etoiles de la Tour ».
– de prodiguer aux membres de l’association des cours de danse, de chant et de toute autre matière liée au spectacle.
– d’aider, sous forme de bourse, des enfants des milieux défavorisés à pouvoir financer l’exercice d’une activité (artistique, sportive, culturelle) de leur choix.
– d’aider au financement et au développement de thérapies par l’art.